Monica L. Barley

Associée
Envoyer un courriel
Assistant.e :
Stephanie Doucet

Monica Barley a obtenu un baccalauréat ès sciences en physique et mathématiques, à l’Université de Moncton, puis elle s’est inscrite à la faculté de droit, afin de réaliser son grand rêve de devenir avocate.

À la suite de son admission au Barreau du Nouveau-Brunswick en 2002, Monica a travaillé comme avocate chez Forbes Roth Basque, puis elle a ensuite assumé le rôle de procureure de la Couronne.

En 2010, Monica a commencé sa carrière chez Actus Law Droit, où elle est devenue associée en 2012. Dans sa pratique, elle se concentre sur le règlement des différends dans les successions et la planification successorale. En 2014 et 2015, Monica a été présidente du Tribunal des services financiers et des services aux consommateurs, un organisme juridictionnel indépendant qui tient des audiences et des appels en vertu de la législation sur les services financiers et les services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick.

Monica croit fermement qu’il faut redonner à la communauté. Monica est ancienne présidente de Carrefour pour femmes Inc., un foyer pour femmes et enfants victimes de violence familiale, et ancienne présidente de la Section du droit des aînés au sein de l’Association du Barreau canadien (ABC), division du Nouveau-Brunswick. Elle était également présidente du Centre de pédiatrie de Centre de pédiatrie sociale Sud-Est et membre du conseil d’administration du réseau de santé Vitalité.

Monica se décrit comme une passionnée du Golf. Elle habite à Moncton avec son mari Kolin.