Pension alimentaire

La pension alimentaire est l’argent qu’un parent verse à l’autre parent pour l’aider à subvenir aux besoins financiers de son enfant après une séparation ou un divorce. Elle sert à couvrir les frais liés à l’éducation d’un enfant, tels que l’alimentation, l’habillement, le logement et les autres besoins quotidiens. L’un des principes directeurs des lois canadiennes sur les pensions alimentaires pour enfants est que l’enfant a le droit de bénéficier de l’aide financière de ses deux parents à la suite d’une séparation ou d’un divorce.

Le montant de la pension alimentaire pour enfants est déterminé à l’aide des Lignes directrices fédérales sur les pensions alimentaires pour enfants et comprend généralement un montant de base de la pension alimentaire pour enfants et un montant supplémentaire à titre de contribution aux dépenses spéciales ou extraordinaires.

La détermination du montant approprié de la pension alimentaire pour enfants peut être très simple ou extrêmement complexe, en fonction de chaque situation. Les avocats d’Actus Law Droit vous aideront à comprendre la loi relative aux pensions alimentaires pour enfants et à quantifier le droit de votre enfant à une pension alimentaire.

Avocats en pension alimentaire