Chez Actus Law Droit, nous avons été témoins de ce qui se produit lorsque les gens décèdent sans testament, ou lorsqu’ils laissent un testament non valide. Même si vous en avez rédigé un, vous devez le mettre à jour de temps à autre, surtout si de grands événements se produisent dans votre vie, comme la naissance d’un enfant, un divorce, une cohabitation, une acquisition, un démarrage d’entreprise et bien d’autres.

Nous pouvons vous aider dans les cas suivants :

  • Testaments
  • Successions
  • Procurations
  • Litiges

Les conséquences négatives d’une planification successorale inadéquate peuvent être désastreuses. Personne n’aime discuter de la mort, mais cette planification représente la façon responsable d’agir. Les testaments permettent d’éviter un chagrin, une confusion et des dépenses considérables à vos êtres chers. Pour assurer votre tranquillité d’esprit, et celle de vos proches, l’équipe d’experts d’Actus Law Droit collaborera avec vous pour préparer les documents juridiques nécessaires dans l’éventualité de votre décès (un testament) ou d’une situation qui vous empêche de gérer vos affaires (une procuration). 

Il existe de nombreux mythes liés aux testaments et aux successions. Saviez-vous que le fait de vous marier annule automatiquement votre testament précédent, mais que le fait d’obtenir un divorce n’a pas le même effet? Les anciens conjoints peuvent toujours hériter des biens de la personne de qui ils divorcent, même si cette dernière ne le souhaite pas — sauf si elle modifie son testament.

Nous constatons souvent que la croyance qu’une relation entre conjoints de fait équivaut à une relation entre personnes mariées est l’un des mythes les plus communs et préoccupants. C’est faux : les conjoints de fait n’ont aucun droit de succession à la suite du décès de leur partenaire. Pour cette raison, les testaments sont absolument essentiels chez les couples non mariés qui demeurent ensemble en union de fait. 


AVOCATS SPÉCIALISÉS EN TESTAMENTS ET SUCCESSIONS