ENRICO SCICHILONE, – PartENAIRE

Enrico est né à Tracadie, et il est parfaitement bilingue. Il se consacre aux litiges, notamment ceux des domaines du commerce, de la construction, de l’emploi et des assurances. Il représente des petites et moyennes entreprises ainsi que des particuliers, et leur prodigue des conseils relatifs aux litiges, au règlement extrajudiciaire des différends, à l’emploi et à la gestion des risques.

Enrico possède également une bonne connaissance des questions relatives au droit administratif et au droit de la santé. Il agit au nom de plusieurs associations professionnelles, et a plaidé devant divers tribunaux administratifs et ordres professionnels.

En janvier 2013, Enrico a été nommé membre du Tribunal des services financiers et des services aux consommateurs. Il s’agit d’un organisme administratif indépendant exerçant des pouvoirs que lui confère la législation sur les services financiers et les services aux consommateurs du Nouveau‑Brunswick, qui réglemente divers secteurs, notamment, les valeurs mobilières, les assurances, les pensions, les coopératives de crédit, les caisses populaires, les sociétés de fiducie et de prêt, les coopératives, et une grande diversité de lois relatives à la consommation. Enrico fait également partie du conseil d’administration du Centre national des Arts, situé à Ottawa.

Bénévole dévoué de la collectivité, Enrico compte parmi les anciens présidents (2012-2014) du conseil d’administration de Repaire jeunesse de Moncton (Boys & Girls Club). Il en est devenu membre en 2005, et a occupé divers postes avant de devenir le directeur intérimaire du conseil d’administration.

Enrico est un passionné de la pêche à la mouche, activité qu’il pratique surtout sur les rivières Miramichi et Restigouche, et sur les cours d’eau de la vallée de la Matapédia. Il aime également les motocyclettes classiques.  

Il habite à Moncton, en compagnie de son épouse et de leur fils.