Catherine Blomquist – associÉE

Originaire de Grand-Sault, au Nouveau-Brunswick, Catherine a été admise au Barreau du Nouveau-Brunswick en 2014. Elle a obtenu son diplôme de droit à l’Université de Moncton, en 2013, après avoir décroché un baccalauréat en sciences sociales (avec spécialisation en sociologie), à la même université, en 2010.

Catherine a entamé sa carrière chez Actus Law Droit en 2013 comme étudiante stagiaire. Après son admission au barreau, en 2014, elle est devenue avocate à temps plein du cabinet. Catherine se spécialise en contentieux des affaires civiles et en résolution de conflits, plus particulièrement en droit administratif, et en litige d’entreprises commerciales et des assurances. Elle possède également une excellente connaissance des domaines de l’immobilier résidentiel et de la planification successorale.

Catherine a toujours manifesté un intérêt pour le droit. D’ailleurs, elle était si convaincue de son choix que durant sa dernière année d’études secondaires, elle a travaillé comme étudiante stagiaire pour un avocat. Après le secondaire, son plus grand défi a été de choisir quel diplôme obtenir avant d’entrer à l’école de droit. Elle a développé une passion pour la sociologie, après avoir suivi un cours d’initiation, et elle a décidé de se spécialiser dans le domaine.

Catherine aime toujours acquérir de nouvelles connaissances et aider autant de gens qu’elle peut, ce qui, d’après elle, convient à son choix de carrière.

Catherine dirige actuellement la Section du droit des aînés, au sein de la division du Nouveau‑Brunswick de l’Association du Barreau canadien. Elle est également membre de cette division.

Durant ses temps libres, Catherine aime passer du temps avec sa famille, cuisiner et marcher.